Téton

  • Piercing téton homme
  • Piercing téton femme
Bijou : Anneau ou Fer-à-cheval ou Barre (Barbell) ou Cercle téton

Anneau : 1.6 mm x 10 mm
Barre : 1.6 mm x longueur selon l'individu
Histoire : La perforation du téton dans le but d’insérer un bijou a été pratiquée par différents peuples à travers l'histoire. Le piercing du mamelon chez l’homme a été observé chez les indiens Karankawas, chez les femmes ce piercing est pratiqué par les Kabyles en Algérie. Les premières observations de piercings du mamelon dans la culture occidentale remontent au XIVe siècle. A cette époque est apparue la mode des décolletés profonds. Souvent, même les mamelons étaient exposés aux regards par ces robes largement ouvertes sur les seins. La reine Isabeau de Bavière a été la première à faire percer un mamelon, dans l’intention d’exhiber sa poitrine et à des fins décoratives. Des années plus tard, au cours de l’époque victorienne pendant la période s’étendant autour de 1890, la mode a de nouveau évolué.
Actuellement :  Il est devenu courant de se percer les tétons pour porter les Anneaux de seins, de petits anneaux avec des diamants ou des chaînes en or. Avant que cette tendance se popularise, elle était essentiellement pratiquée par les classes supérieures. À la fin des années 1970, la mode a été relancée par Jim Ward, propriétaire de la boutique de piercing Gauntlet à Hollywood. 

Célébrités qui ont arboré publiquement leurs piercings du téton ou avoué en porter un : Tommy Lee ou Lenny Kravitz, Rihanna ou Britney Spears. La vogue du piercing des mamelons a beaucoup progressé au cours des dernières années, du fait que de nombreuses célébrités, ainsi que des mannequins portent ce type de bijoux.
 Bien choisir son perceur limite les problèmes. Bien effectuer les soins, limite les risques de rejet à plus de 80%. Ne pas jouer avec le bijou le premier mois.

 Problèmes possibles : le piercing reste douloureux, appliquez du triomer spray jusqu'à amélioration.

 Soins : Changer le pansement 3 heures après le piercing, avec les mains propres et désinfectées. Répéter le changement de pansement matin et soir pendant 1 semaine sans oublier de faire tourner le bijou en mettant du Merfen, après avoir enlevé les petites croûtes. Nettoyez 2x/jour le piercing avec du Septivon et du Merfen Spray. A partir du 3ème jour, nettoyez-le 2x/jour avec du Bepanthen+ spray. Faire tourner le bijou, et faire tomber les petites croûtes.  

 Temps de cicatrisation : cicatrisation provisoire (minimum avant de changer le bijou de pose) : 1 à 2 mois ; cicatrisation définitive : 12 à 18 mois.
Page 21 sur 24