Microdermal, Dermal Anchor


Le Microdermal est une révolution. Cet implant en Titane, en forme de T se pose très facilement et présente de nombreux avantages par rapport aux Piercings de surface.

Microdermal, Dermal anchor
Microdermal Bijoux
Le haut de l'implant peut être changé à volonté. De nombreux bijoux au pas de vis Internally sont disponibles chez SAM's : des boules, des pointes, des cristaux, des cabochons, des pierres semi-précieuses. Il est même possible pour nos clients de se faire faire chez SAM's des bijoux sur mesure, où même le coloris du Titane peut être choisi.



Comment ça marche ?

Schema Microdermal

A l'aide d'un punch (sorte d'aiguille creuse insérée dans un manche en plastique) on perce la peau en la serrant. Une fois le trou effectué, l'on introduit le Microdermal à l'aide d'une pince. C'est terminé. Le bijou de pose peut être choisi surmonté d'un strass, d'un petit disc en titane, d'un grand disque en titane, ou d'une tige verticale (healing cap).



Est-ce douloureux ?

Triangle Microdermal



LA question favorite des futurs implantés... La douleur ressentie n'est pas plus forte que celle d'un Piercing classique. L'on peut comparer l'effet ressenti à celui d'une piqûre d'abeille, et encore, cela ne dure que quelques secondes.




Quels sont les risques ?

Microdermal larme

Ils ne sont pas plus nombreux que pour un Piercing de surface. Il faudra néanmoins prendre soins de son implant afin de ne pas l'arracher par exemple (selon l'endroit de la pause).


Les risques de rejets sont réduits étant donné la conception du bijou entièrement en Titane. Il faut bien choisir son Pierceur afin que les règles d'hygiènes soient parfaitement respectées et surtout pour qu'il insère correctement ce type d'implant, ce qui n'est pas offert à tout le monde. Il faut néanmoins savoir, que suivant les personnes, le Microdermal, comme le piercing de surface peut avoir une durée de vie limitée.


Implanté sur le visage, ou sur une partie du corps souvent en mouvement, il faudra faire spécialement attention à ce que le Microdermal ne bouge pas, afin qu'il cicatrise rapidement.


Quels sont les soins ?

Microdermal cou
- L'eau salée en spray sera le principal soin à appliquer. Deux fois par jour durant 15 jours, puis une fois par jour les 15 jours suivants.
- Il sera nécessaire, durant au moins 10 jours, de se doucher en protégeant le Microdermal grâce à des sparadraps water proof.
- Il est égallement conseillé de dormir avec un sparadrap durant le 10 premiers jours, au moins, afin de protéger le bijou de mouvements brusques pendant son sommeil. Idem pour le sport, durant 10 jours.


Si au bout d'un mois le Microdetrmal semble cicatrisé, en vérité il faut en compter 3, mais le bijou peut être changé, si tout est correct, au bout de 2 à 3 semaines.


Peut-on enlever un Microdermal ?

  • Microdermal poitrine
  • Microdermal clavicule

Oui, sachez que le Microdermal peut être retiré chez SAM's à l'aide d'une longue barre prévue à cet effet. Cette barre se vice à la place du bijou, et en poussant le Microdermal dans un sens puis dans l'autre, on le sépare des tissus, puis on le retire.


A quels endroits ?

A peu près partout :

  • Sur l'épaule
  • Sur le bras
  • Le poignet
  • Entre les seins
  • Dans la nuque
  • Au coin de l'oeil
  • Sur le ventre
  • Dans le dos
  • Autour de la bouche
  • Selon votre imagination...


On peut même intégrer ce bijou dans un tatouage :